LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE LA CLUSE ET MIJOUX VOUS PROPOSE

 EN PROJECTION

"EL PATIO" un film d’Elvira Diaz

Long métrage documentaire France, 2017, 81mn (Cosmographe Productions)

 

"Dans le Cimetière Général de Santiago du Chili, les fossoyeurs accomplissent leurs tâches quotidiennes, préparant les enterrements, accueillant les familles, prenant soin des tombes. C’est une ville dans la ville. Un immense jardin fleuri, où Lelo, Perejil et Rogelio ont appris à cohabiter paisiblement avec la mort.

Pourtant, les blessures de 1973 sont encore ouvertes. Sous la terre, de nombreux "N.N." (anonymes), victimes de la répression de Pinochet, reposent encore en secret.

Pendant des mois, au lendemain du coup d'Etat, Lelo, Perejil et Rogelio firent partie de l'équipe réquisitionnée par la junte pour ensevelir clandestinement des centaines de “desaparecidos“ dans le Patio 29, le secteur le plus reculé du cimetière.

Pendant 40 ans, ils ont gardé leurs souvenirs tourmentés pour eux-mêmes. Mais aujourd’hui, au crépuscule de leur vie, alors que les familles des "N.N." réclament toujours justice et que les analyses ADN pour identifier les morts sont en cours, ils ont choisi de partager leur histoire avec Sergio, le plus jeune des fossoyeurs."

 

VENDREDI 27 AVRIL 2018 – 20H

SALLE DES FÊTES – ROUTE DU STADE 25300 LA CLUSE ET MIJOUX

Entrée libre et gratuite

Projection suivie d’un échange – en présence de Florence Schall et de Sergio Viera, un des protagonistes du film.

 

RENSEIGNEMENTS : bibliothèque 03 81 69 48 60 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Communauté de commune du grand Pontarlier

Mairie
de la Cluse et Mijoux

Découvrez notre
photothèque

Newsletter

Suivez l'actualité de la Communauté de Commune en vous inscrivant à notre newsletter :

Valid XHTML 1.0 Transitional
CSS Valide !