Entre 16 ans et 16 ans et 3 mois, vous devez vous faire recenser à la mairie.
3 mois aprés ce recensement vous devez créer votre compte, sur l’espace jeune de majdc.fr. Ce site vous permettra d’accéder à toutes les informations relatives à la JDC et notamment à la possibilité de l’effectuer en ligne si vous remplissez les conditions pour être convoqué. Sachez que sans attetation de participation à la JDC, votre inscription aux examanes ou concours serait refusée. Alors, effectuez ces démarches sans tarder !
Calendrier de vos démarches |
|
Entre 16 ans |
Faites-vous recenser à la mairie de votre domicile, muni d’une pièce d’identité et du livret de famille.Renseignez vos n° de tél et adresse mail, ils vous seront utiles plus tard. |
3 mois après votre recensement |
Créez votre compte sur www.majdc.fr, avec la même adresse mail communiquée lors du recensement afin de faciliter votre convocation. |
A 17 ans (*) |
Vous êtes convoqué à la Journée défense et citoyenneté. |
Entre 17 et 25 ans |
Présentez le certificat de participation à la JDC lors de votre inscription aux examens (CAP, BEP, baccalauréat), concours (grandes écoles, fonction publique) et permis de conduire. |